Déroulé d’une séance MLC ©

La MLC© se pratique en séances de groupe ou en individuel, par cycles de 10 séances en moyenne, selon le praticien, afin de permettre au processus de se vivre graduellement. Chaque séance dure environ 1h15.

Les mouvements se vivent debout, allongé ou assis avec des instruments (balles mousses, balles de tennis, bâtons recouverts de mousses…).

​Guidé par la voix de l’intervenant, le participant explore à son rythme les différentes régions de son corps, dans un enchaînement de mouvements simples.

séance MLC

​A chaque séance MLC ©, le corps est rencontré dans sa globalité. Le participant vit des mouvements d’ouverture, d’étirement et d’harmonisation qui vont peu à peu assouplir ses muscles, ses tensions, sa respiration, lui permettant de se réconcilier pas à pas avec son corps dans sa globalité et d’expérimenter de nouvelles sensations intérieures de bien-être.

Chaque individu est unique, et chaque rencontre avec son corps l’est aussi. C’est pourquoi le participant sera toujours invité à vivre le mouvement dans le respect de son corps et selon son propre rythme, sans esprit de performance ni obligation. Ainsi le rôle du praticien est d’accompagner cette rencontre, par sa voix et sa présence, dans le respect et la bienveillance.

L’enchaînement des mouvements et des séances est fondé sur la logique anatomique et énergétique du corps et de ses cuirasses, et vise une libération progressive de l’énergie vitale enfouie sous les couches de tensions musculaires et affectives.

Dans la même rubrique