QUESTIONS / Réponses

Dans cette rubrique, vous trouverez quelques questions fréquemment posées. Nous espérons que vous y trouverez les réponses que vous cherchez.

Comment trouver un praticien(ne) MLC© et / ou IT© ?

Pour trouver un(e) praticien(ne) formé(e) par Marie Lise Labonté en MLC© et/ou IT©, vous pouvez consulter la liste des intervenants dans l’annuaire de ce site.

Si vous connaissez le nom du praticien, inscrivez son nom dans la case de gauche puis cliquez sur l’image qui apparaît juste en dessous. Si aucune image n’apparaît, c’est que l’orthographe du nom que vous avez tapé n’est pas bonne ou que ce praticien ne figure pas dans l’annuaire de l’association.

Si vous ne connaissez pas de praticien, un moteur de recherche vous permettra d’en rechercher un à partir de la méthode qu’il pratique et/ou de la ville ou de son code postal ou du département où il pratique.


Je souhaite faire de la MLC© chez moi. Où puis-je me procurer le matériel adéquat ?

Pour faire de la MLC© chez vous, il faut vous procurer à minima quatre balles « mousse » (2 grosses de Ø 12.5cm, 2 moyennes de Ø 9cm), deux balles de tennis pas trop dures, un bâton et fabriquer un rondin.

Vous pouvez trouver les balles « mousse » par internet chez GEVEDIT en vous rendant à l’adresse suivante : https://www.gevedit.fr/materiels-et-equipement/ballons/balles-ballons-mousse/4971-sponge-balle-mlc.html

Vous pouvez trouver le bâton dans un magasin de bricolage. Il faut acheter un bâton cylindrique en bois de diamètre 12 mm environ et de longueur 1 m environ ainsi qu’une gaine isolante pour tuyau de chauffage qui recouvrira le bâton (diamètre intérieur 12 mm ou le plus proche de celui du bâton).

Pour le rondin, il faut le confectionner vous-même : Longueur 20 cm, diamètre 7 cm, avec un remplissage type balle d’épeautre.

Je souhaite m’inscrire à la formation professionnelle MLC© et / ou IT©, ou aux Ateliers, Conférences de Marie Lise Labonté

L’inscription se fait directement auprès du secrétariat des Productions de Marie Lise Labonté.

Vous pouvez envoyer un mail à info@marieliselabonte.com pour avoir les informations et vous inscrire.

Vous pouvez également consulter le site de Marie Lise Labonté : https://www.marieliselabonte.com/


Je souhaite soutenir l’association MLC©-IT© France. Comment puis-je faire ?

Vous pouvez le faire en vous inscrivant à l’association en tant que membre bienfaiteur.

Un bienfaiteur est une personne qui montre son intérêt pour la MLC© et/ou les IT© en accordant à l’association MLC©-IT© France un soutien logistique, matériel et/ou financier significatif.

En tant que Membre Bienfaiteur, vous serez bienvenu pour apporter votre soutien et votre aide au sein de l’association, sur des projets qui vous tiendraient à cœur, en adéquation avec les projets et valeurs, portés par l’association MLC©-IT© France. Vous pourrez également participer à l’assemblée générale annuelle, faire partie du CA si votre bienfait est d’assurer le bon fonctionnement de l’association et vous recevrez toutes les informations relatives aux activités de l’association.

Quelles sont les aptitudes d’un élève en 2ème année de formation à animer des séances ?

En deuxième année de formation, lorsqu’un élève anime des séances MLC©, il le fait sous contrôle d’un superviseur. Sa situation est comparable à celle d’un apprenti qui travaille sous le contrôle d’un tuteur. L’élève crée les séances de mouvement et les fait valider par le superviseur avant de les donner. Lorsqu’il aura animé trois cycles de 10 séances en supervision, il accédera au statut de Praticien Diplômé.

Vous n’avez pas trouvez réponse à votre question ?