QUESTIONS / Réponses

Praticiens, voici quelques réponses aux questions que vous vous posez fréquemment.

Adhésion

Pourquoi mon nom ne figure pas dans l’annuaire des intervenants ?

Deux cas se présentent :

1/ Si vous avez adhéré à l’association pour l’année civile en cours, c’est parce que vous n’avez pas renseigné votre fiche praticien.

Pour le faire, rendez-vous à la rubrique Espace praticiens > Créer ma fiche praticien et renseignez le formulaire. Votre fiche sera publiée après validation et vous apparaîtrez dans l’annuaire des intervenants.

Vous bénéficierez alors de tous les outils de recherche qui permettront à un visiteur du site de vous trouver facilement : par nom, par ville, par département ou code postal.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à l’Espace praticiens ou si vous avez oublié vos identifiant et mot de passe, contactez nous par mail : amlcf2012@gmail.com

2/ Si vous n’avez pas adhéré à l’association pour l’année civile en cours, pour paraître dans l’annuaire, il vous faut adhérer puis remplir votre fiche praticien.

Je n’ai pas eu le reçu d’adhésion de cette année

Faites une demande par mail via notre formulaire de contact. Nous vous l’enverrons dans les meilleurs délais.


Statut professionnel

Pour pratiquer la MLC© et/ou IT© professionnellement, faut-il demander un numéro de Siret ? Auprès de quel organisme ?

Si vous choisissez d’exercer en tant qu’auto-entrepreneur, vous devez vous inscrire auprès de l’URSSAF comme auto-entrepreneur. Cet organisme vous délivrera le numéro de Siret qui identifie votre entreprise et que vous devrez utiliser dans vos documents officiels concernant votre activité.

Si vous pratiquez au sein d’une association à but non lucratif que vous souhaitez créer, vous n’avez pas besoin de numéro SIRET. Vous devez déclarer votre association à la Préfecture de votre département qui vous inscrira au Répertoire National des Associations et vous fournir un numéro d’identification.

Vous retrouverez l’ensemble des informations dans la rubrique KIT pour les nouveaux praticiens si vous êtes adhérent(e) et si vous avez demandé un accès à l’espace praticien de ce site.


Pour pratiquer la MLC© et/ou IT© professionnellement, faut-il souscrire une assurance ?

Oui, il faut de souscrire auprès d’un assureur un contrat de Responsabilité Civile professionnelle (RCPro) et assurer vos locaux. Vous pouvez compléter votre RC Pro d’une Protection juridique.

En tant que membre de l’association MLC©-IT© France, vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels auprès du cabinet Zadok & Zadok.

Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique KIT pour les nouveaux praticiens si vous êtes adhérent(e) et si vous avez demandé un accès à l’espace praticien de ce site.


Communication et formation continue

Je souhaite utiliser le logo de l’Association sur mon site, carte de visite, flyer, Facebook…

Le logo MLC©-IT© est strictement réservé à l’usage de l’Association MLC©-IT© France.


J’aimerais m’inscrire pour la formation continue

En tant qu’adhérent, vous êtes averti(e) par mail dès qu’une formation continue est proposée. Ce mail vous donnera toutes les informations sur la formation ainsi qu’une fiche d’inscription. Vous pourrez retrouver ces formations dans votre espace praticien, rubrique Actualités de l’association.

Si vous n’êtes pas adhérent à l’association, rendez-vous dans la rubrique « Actualités » de ce site, pour avoir accès aux différentes formations continues.


Espace praticien

Je n‘ai pas d’accès à l’espace praticiens

L’accès à l’espace praticien n’est pas créé automatiquement lors de votre adhésion. Vous devez en faire la demande en remplissant le formulaire d’inscription sur la page de connexion de l’espace praticien


J’ai perdu mes codes d’accès pour entrer dans mon espace

Sur la page de connexion de l’espace praticien, cliquez, sous le formulaire, sur “Mot de passe oublié” et suivez les instructions. Vous devrez renseigner votre identifiant (si vous le connaissez) ou votre adresse mail.

Vous ne savez plus quelle adresse mail vous avez utilisée et avez oublié votre identifiant ?

Contactez l’administrateur de ce site via notre formulaire de contact.

Pendant combien de temps mon espace personnel est-il actif ?

Mon espace personnel est actif tant que je suis adhérent de l’association.


Pendant combien de temps mon nom parait dans l’annuaire des intervenants ?

Mon nom parait dans l’annuaire tant que je fais partie de l’association, sauf si je supprime de mon plein gré ma fiche dans mon espace praticien.


Vous n’avez pas trouvez réponse à votre question ?