Stage Morbihan “La puissance de l’imperfection. Du Dimanche 4 Mai (14h) au Vendredi 9 Mai (14h)
Activité proposée par CLEMENT Ariane
|
|
Date/heure |
Emplacement |
| Pour obtenir les coordonnées du praticien, cliquez sur son nom | ||
Stage “La puissance de l’imperfection. Du Dimanche 4 Mai (14h) au Vendredi 9 Mai (14h).
En coanimation avec Blandine Bau
Rêves, séances psychocorporelles en MLC©, méditations autour de l’arbre de vie, astrologie
Reste 5 places !

La puissance de l’imperfection : sentez-vous un ouf à l’intérieur de vous en lisant ce thème ?
C’est ce que nous avons ressenti en recevant lors d’une méditation ce projet pour notre stage.Oui il y a une véritable puissance à accueillir l’imperfection !
Accepter d’être imparfait.e.s permet d’accepter qui nous sommes, là, maintenant. Cela nous permet de nous donner cet amour inconditionnel qui a peut-être manqué dans notre enfance, et qu’il est si rare de ressentir dans notre vie d’adulte !
Cela permet de faire la paix avec qui nous sommes, de pouvoir jouir du moment présent. Les mâchoires serrées, le ventre noué, la timidité excessive, le sentiment de honte, de culpabilité, le poids du devoir, tout cela arrive quand nous sommes coupé.e.s de cet accueil inconditionnel.
Dans ce stage nous nous laisserons enseigner par les rêves, pour que nous puissions atterrir véritablement dans nos vies au lieu de nous projeter sans cesse sur un objectif. Car ce qui est parfait est figé et que la vie c’est le mouvement, alors aimons la vie en nous aimant totalement….
Aimons-nous comme nous aurions aimé être aimé de nos parents, comme nous aimerions aimer nos enfants….
« Il fut un temps où j’avais l’illusion qu’avec toutes ces thérapies et ses formations que je faisais, un jour viendrait où je serai dans une sorte de béatitude éternelle. J’exagère à peine ! Au final ce qui s’est plutôt passé c’est que je continuais à vivre des sortes d’initiations terrestres, la seule différence était que j’étais comme moins « prise » ou que si je l’étais, j’avais des outils pour pouvoir sortir de « la saisie » ». Ariane
Jung nous rappelle qu’en tant qu’humains, nous sommes saisis par les archétypes et que le travail des rêves permet petit à petit de rendre « l’unilatéralité » d’un archétype moins puissante, de manière à que nous puissions rétablir l’harmonie dans nos vies.



